24 mars 07

Quelle matinée !

bonjour1

Aujourd’hui pas de grâce matinée, compétition des mille mille à l’école de Nicolas oblige…..Nous nous sommes levés vers 7h30 pour être  à l’école à 9 heures et oui la maîtresse ne nous avais pas donné  le lieu !

Les enfants et la maîtresse sont partis en car et nous les avons rejoints au parc André Malraux de notre ville.mille__mille__4_ Cette année les enfants ont courus par classe et catégorie à partmille__4_ (les filles d’abord et les garçons ensuite) mille__mille__1_ et moi qui avais mis mon jogging pour les suivre et bien je suis rester sur le carreau, pas le droit pour les parents de les accompagner mille__2_(trop de bordel pour les organisateurs et trop de monde  à gérer) !pffffffff mon seul jour  où je cours…. LOL

Le mien n’est parti que vers 10h30mille__5_ …… je ne vous dis pas à quel point j’étais gelée avec le temps qu’il fait ici !

Il y avais en tout à peu près 800 enfants , 16 classes au total pour le Cm1…….mille__mille__6_ la classe de mon fiston, a fini 10 ème et Younes mille__mille a terminer 1er dans sa catégorie…… quelle fierté pour toute la classe et ce p’tit  homme porté aux nues !

Et cet après midi rebelote, réunion pour le séjour d’archéologie aux vacances de Pâques………

Une belle matinée partagée avec les enfants ! Euh, je ne ferais pas ça tous les jours quand même !

359e6744a401c9d35b961810325d1e

Posté par sweader à 15:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


23 mars 07

Info....

Bonjour à tous !

J'ai reçu dernièrement un mail contenant ce message :

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.

 

Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter dans ces listes interminables de contacts.

Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste des contacts,

 

la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.

Le pseudonyme internationalement connu est ICE(= In Case of Emergency = en cas d'urgence).

 

C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le numéro de la personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser *ICE1, ICE2, ICE3,* etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message afin que ça rentre dans les mœurs .

 

 

Je pense que c'est une très bonne chose,alors je vous passe l'info........j'espère que ce n'est pas de l'intox !

 

 

 

bonnefindesemaine

 

Posté par sweader à 15:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 mars 07

Vive le printemps !

bienve2

Même si le temps ne s'y prête pas encore,j'ai décidé de commencer mes tricots été .

Mod_le que je vais faire avec ceci perle_5 t'as vu Lau , il m'en reste .....

L'opération totalement LaceStyle va bientôt démarrer, je reste sur le modèle qui m'a séduit à l'ouverture du  blog CCF16032007_00001 reste plus qu'a choisir la couleur !

Mon pull simple col V fini mais pas encore lavé   Pull_rose_col_V    En SoFil"Provence" Aig.3

Tigroute 82 , m'a envoyé son cadeau pour Céatroc et elle en a profité pour glisser dedans colis_captif_de_Tigroute82__2_ MIAM......Merci ma Lau !

BS_r_glisse

Posté par sweader à 17:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

05 mars 07

Il était temps !

135_20

Bonne nouvelle , je peux reprendre mon travail mais sans port de charge et modérément !

Par contre je continue mes séances de kiné pour mon rachis cervical .....

Mon cache-coeur rouille Cache_coeur_rouille(comme tout le monde , la couleur n'est pas conforme sur la photo) .C'est un modèle BDF tricoté aux Aig.3 et 3,5 en Katia"Austral".

J'ai commencé ce week-end un pull simple ,encolure V comme Mary aime Provence__doseh oui ,rose !

Et terminé mon cadeau pour Faby de la "ronde des cadeaux".

Mes aiguilles chauffent déjà !

bonnesemine3

Posté par sweader à 18:11 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

26 févr. 07

A part ça ....

1ads74oh

Juste de passage pour ne pas que mon blog ne se meurt …….

Je continue sur ma lancée des plantes  DSC00008 des jonquilles sauvages que ma tata  m’a ramenées de la forêt et ma cousine m’a donné celle-ci DSC00010

fleur14

Merci à Niqui pour Tricot_libre au quel j’adhère sans modération !

Je participe polichilaine10 en espérant pouvoir récupérer mon bras ….. Toujours dans les examens.

J’arrive quand même a faire 4 à 5 rangs par jours , il me manque plus que les manches Cache_coeur a terminer pour mon cache-cœur Cache_coeur__4_ eh oui, ça fait bien 6 mois que je l’ai commencé celui-là !

entouteamitieMerci à vous toutes !

Posté par sweader à 15:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


15 févr. 07

Gniaf gniaf ….

bjrtournesol

Martine est venu me voir Mardi dernier, nous avons passé une très bonne après midi  en pensant très fort à Laurence qui habite au bout du monde !Grrrr01

Nous avons un peu potasser nos revues tricot, pris un p’tit thé au citron avec des gâteaux … l’un ne va pas sans l’autre quand je reçois à la maison !

Pour finir ce charmant moment, nous avons papoter plantes vertes et elle m’a conseiller pour le rempotage  et l’emplacement de chacune (pas grand  chez moi, je fais comme je peux) smiley_1251

Je n'ai pas trop la main verte comme on dit, pourtant je m’y efforce, je leur parles (on ne rit pas !) j’enlève la poussière sur les feuilles et acheter tous un tas d’engrais et de terre spéciaux.

Comme vous me narguez avec les photos des vôtres (Tigroute et Martine)…….

OK les filles, je vous montre les miennes…… modifications faites et on est prié de ne pas rigoler !

Le Yucca offert a mon chéri pour son annif Mes_plantes__2_ Lui il est beau !

Celui – ci fiches_plantes quand je l’ai acheté ( à peu près 9 mois) et maintenant plantes_vertes__1_ pffffffff !!!!!!

Elle me rappel plus son nom  plantes_vertes__2_ pas bougé depuis que ma tata m'a offerte la composition florale  plantes_vertes pour Noel ,avec celle-ci  fiches_plantes__1_ qui a fini  DSC00005  comme ça ! tu vois Martine , je l'ai mise dans la cuisine .

Maintenant elles sont toutes devant  la seule malheureuse fenêtre du salon.......

Mes_plantes__3_

Reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'elles reprennent vie et que les autres ne meurent pas !

l1uewy21mi

Posté par sweader à 16:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 févr. 07

ça fait du bien !

Bonjour !

Aujourd’hui, je suis allée chez ma rhumatologue.

J’étais tellement contente  qu’elle ai enfin pu déterminer quels étaient mes maux physiques, que ça ma galvaniser mon moral … ..Du coup j’en ai profité pour faire les vitrines et kiosques de presse !Id_es_tricot

Pas encore eu mes prestations de la sécu (normal, je suis rarement malade qu’il a fallu que je leur envoie un tas de papiers……me trouvait pas dans leurs dossiers !)Mais je m’en fiche !

Je me suis quand même fait plaisir (euh chéri, faudra que tu mettes des sous sur mon compte, merci mon coeur) et suis revenu avec plein de magasines………

Celui-là 250_points_de_crochets car je voudrais me perfectionner dans le crochet

Ceux-là Envies_cr_atives par plaisir Les_id_es_de_Marianne_F_vrier_2007 encore en arrêt, Marie_claire_id_es_Mars_2007 ça va me distraire.

Je suis rentré chez Infinitif (j’adore cette marque, le top du top, pour moi) soit dit en passant…euh…pourrais faire un plus grand effort au moment des soldes….. Et ressorti avec Jupe_en_daim_Infinitif une jupe en daim, simple mais une merveille à porter !

Dans la foulée, je vous mets mes réponses au questionnaire des 7 (Merci Tigroute !)

7 choses que vous faites bien :

1/ la cuisine 2/ m’occuper de mes 2 hommes 3/ être fidèle en amitié au risque de me faire avoir 4/ dire toujours ce que je pense même si ça doit faire mal 5/ arriver toujours à l’heure n’importe où que se soit (même en avance pour être sure) 6/les câlins 7/mon métier.

7 choses que vous ne pouvez/savez pas faire :

1/ la couture 2/ mentir et je déteste qu’on me mente ! 3/ faire des salamalecs 4/ le ménage sauf le repassage (bizarrement ça me détend) 5/être patiente (veux toujours tout et tout de suite….mais bon je me soigne) 6/ jouer du saxophone7/ tourner ma langue 7 fois dans la bouche avant de dire des bêtises grosses comme moi.

7 choses qui vous attirent dans le sexe opposé :

1/son regard 2/ ses mains 3/ses fesses (faut qu’elles soient bien proportionné dans le jean ou pantalon quand je le regardes de dos) 4/ le torse juste velu comme il faut (pas de bol, il en a pas mon chéri…) 5/l’humour discret 6/ le timbre de sa voix 7/ un vocabulaire plus érudit que le mien…..mais pas qu’il me donne mal à la tête.

7 choses que vous dites souvent :

1/ doudou (mon fils) 2/putain de bordel de merde c’est quoi se souk ! 3/bonjour4/merci 5/ s’il te plait6/aurevoir7/ j’ai faim !

7 béguins pour des célébrités :

1/Michel Sardou2/ Clint Eastoowd3/ Richard Gere4/ Charles Bronson 5/ Marilyn Monroe6/Mark Harmon (série NCIS) 7/ Bettyboop!

7 personnes que vous voudriez voir répondre à ce questionnaire :

Si elles le veulent bien.

1/TheMitsue’sBlog (Cécile) 2/Au clair de la laine (Estelle) 3/Avec un peu de laine (Sandra) dommage l’aurais bien refilé aussi à l’écureuil (je sais qu’elle adore ça) mais elle déjà reçu une demande…… et pour les 4 autres celles qui le veulent………

betty_fleurs

ligne_2_036

Posté par sweader à 18:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 févr. 07

C'est parti !

Betty_Bain à toutes !

Voilà , mon blog de troc est né cette nuit...... ou devrais-je plutôt dire ce matin.....

 

Histoire de voir de quoi il en retourne , c' est par ici : bouton_du_blog

 

Je tiens a remercier Tigroute, Mary et Martine pour leur patience  en vers moi.

 

Et mon chéri pour sa plume.........

 

Sur ces belles paroles , je vous souhaite une bonne journée et à moi un bon gros dodo !

 

pause

 

 

 

Posté par sweader à 09:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 févr. 07

Il est arrivé !!!!!!!

Betty_moto

Le colis de Tigroute…Laurence , ma NSP….Colis_2_de_Lau J’ai eu du mal a le porter avec mon bras….il est lourd !

Ma collection de Bettyboop va s’agrandirsmiley_aabu……voilà ce qu’il contient :

Une serviette de bain (l’ai pas celle là), des chaussons (génial !)Que je porte déjà, des pelotes pour mes tricots layette, un top réalisé au crochet (impec la taille des bretelles !), des terrines de sa région….MIAM, je vais me régaler ! 2 livres la « cabane magique » pour Nicolas qui commence sa collection……..Te dirais ce soir ce qu’il en pense…….mais je le sais déjà !hu

Pas fait de photo porté du top, je sais pas me servir du retardataire smiley_1253 ….en plus, j’ai une tête de morte vivante en ce moment…..promis j’en mettrait une bientôt !

Les voici en mosaïque Mosaique

Il a aussi « un truc »comme elle dit....... Quoi_faire Gilet BDF……je sais pas dans quel sens le mettre, en tout cas j’adore la couleur !

Je suis aux anges………

Merci

Posté par sweader à 15:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 févr. 07

Post long, prête les filles ?

B_chat

Je suis de nouveau arrêtée pour 15 jours de plus (je vous passe les détails, trop long à commenter !) , avec ordre du médecin  d’envoyer paître mon boss et de ne m’occuper que du bon rétablissement de ma santé, pas trop de tricot quand même elle m’a dit ( 30 min), pas des heures sur Internet non plus , pas le droit de conduire ma voiture ( pas de direction assistée ma titine)……Bref , je vois plus trop ce qui va m’occuper  à part la lecture (remarque je suis en retard dans mes bouquins) et la télé Boffffff……..Ok ! Pas le choix, je m’incline.

 

 

 

 

Inutile de vous dire que j’ai l’impression d’être un fauve sauvage privé de liberté et que je suis exécrable avec mon entourage…..je me fais l’effet d’être un boulet pour eux et je ne supporte pas….bien sur eux me disent que non mais que par contre je suis chiante ! Faut que je me calme, si non il risque d’y avoir rupture de contrat……. LOL

 

 

rdrsbar

 

 

 

Alors au lieu de tourner en rond, chez moi, je me suis allongée sur mon lit et approfondie mon envie de blog de trocs ou d’échanges comme moi je l’aimerais (j’y pense depuis plus d’un an).

 

 

 

Je m’explique :

 

 

 

Pour ma part, je ne fait que du tricot et des petites bidouilles au crochet…..quand je surf sur les blog des tricopines, je tombe souvent sur des loisirs créas où je bave littéralement dessus (oui, même pas honte de le dire) et que je suis incapable de faire.

 

 

 

Alors voici mon idée : permettre à une personne comme moi  d’offrir  un tricot (quel qu’il soit) contre une créa qu’elle ne maîtrise pas(pour ma part, tricot contre une parure bijoux artisanale) …… je sais, y en a beaucoup d’entre vous qui touche à tout mais on a des vagues dans notre créativité, un jour envie de perles, un autre de broderie, pâte à sel , serviettage, etc.….. Et  de laissé de côté pendant un  laps de temps une autre activité.

 

 

 

Avant de peaufiner ce projet, j’aimerai bien que vous toutes qui passez par ici, me donnez votre avis (bon ou mauvais, je prend tout)……En votant sur le Blog-it  dans la colonne de droite ou en me laissant un commentaire.

 

 

 

P.S : Attention je veux un blog de trocs ou d’échanges sérieux, où tout le monde y trouve du plaisir, soit fidèle et consciencieux……si non, ce n’est pas la peine de voter !

 

 

 

 

Holà pas drôle cette femme….en réel, si, mais chat échaudé craint l’eau froide !

 

ScreenShot043

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par sweader à 16:11 - - Commentaires [21] - Permalien [#]