20 sept. 12

A table !!!!

3058203117_1_7_EUn4HRtY

Je dois dire que ce n'est pas ma tasse de thé du tout mais je me suis dévouée 73966822

 

Hier soir ,ma Coquilette a voulu étrenner mon beau robot ,acheté en brocante il y a 15 jours ,3 fois moins cher que son prix initiale  48759830 )......mais vu la tête explosée des bêtes ,je me suis proposée de leur en faire ce soir.

 

 

 

P1150429P1150430

 

 

 

P1150431

 

 

Une grande première pour moi !!!!!!!

 

P1150482P1150483

 

P1150484P1150485

 

 

P1150486P1150487

 Nems Maison

 

P1150488P1150476

Apparemment, ils sont bons ..........et j'ai eu les félicitations de mes 2 hommes !!! Non, non , je n'ai pas les chevilles qui enflentrougir

Bon appétit !!!!!!

 

P1150480

bisou20(3)@bientôt, Cathy

 

Posté par sweader à 19:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


16 sept. 11

Pas besoin de paroles ...

Bj

 

J'adore cette saison ,vous savez   pourquoi ????

Pour ceci......

P1130140P1130139P1130143

quelques restes P1130142

on mange quoi ! faites pas attention aux carreaux sales...

P1130144 j'ai pensé à toi tante Soize

P1130158 du jardin de mes beaux-parents

P1130155 aromatisé à la cannelle

P1130159

Heureusement, je n'ai pas repris un gramme depuis mon régime Duncan LOL

Une semaine après le deuxième est parti aussi malheureusement P1130108

poires

 

Posté par sweader à 12:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 08

Il n’a pas d’âge pour apprendre

Pour  faire de la mousse au chocolat (simple et rapide en plus !)

Ingrédients ScreenShot039 à 10 ans on casse les œufs ScreenShot035 à 40 passé on touille ScreenShot038 le plus important ,bien battre les blancs en neige !!!!et voilà ScreenShot040 plus qu’à mettre au frais….Je ne suis pas dessert au chocolat mais mes Coquilettes ,oui!!! ScreenShot037 elles n’ont pas fait long feu…c’est le principal,je crois que je suis bonne pour en refaire !!!!!!

g89hen41

Posté par sweader à 14:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 oct. 07

C'est la saison

Pfffff, quel travail ardu l'épluchage des châtaignes ,c'est comme l'artichaut .....on a plus de déchets qu'à manger !!!!!!!! je me suis même fait une superbe ampoule a l'index !!!!!!! emot84 on a juste a se baisser pour les ramasser mais elles se vengent quand il faut les déguster !!!!!!

Vous souvenez de ma récolte de la semaine dernière(presque 3 kilos).....eh bien , je n'ai pas fais de crème(euh si une Anglaise) mais un succulent gâteau !!!!!

G_teau_aux_ch_taignes_maison

Gâteau aux châtaignes

500 gr de châtaignes (cuites et épluchées) écrasées en purée

1oo gr de sucre

100 gr de beurre fondu

100 gr de chocolat en poudre

1 lichette de rhum pour parfumer

Mélangez le tout et mettre dans un moule à cake beurré(perso ,je mets du papier transparent ou sulfurisé plus facile je trouve) et mettre une nuit au réfrigérateur.

Vous m'en direz des nouvelles !!!!!! euh pour les calories, a ne pas manger quand on est au régime !

H_risson_1

Posté par sweader à 16:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

06 juil. 06

astuce

Bonsoir,

Un petit truc pour nettoyer vos poele quand ça a collé au fond …………après avoir enlever les aliments (il faut encore qu’elle soit chaude,la laissée sur le feu) y verser du café et gratter un peu avec une spatule………… puis la rincée a l’eau.

Et voila ! une poêle toute propre sans effort,il vous reste plus qu'à la laver.

Posté par sweader à 00:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 oct. 05

gateau facile

voici une recette facile de gateau a varier de mille façon

se servir du pot de yaourt comme mesure

1 yaourt,4 oeufs,3 pot de farine,2pot de sucre,1 pot d'huile,1 sachet de levure.

mélanger le tout , mettre dans un plat beurrer et au four pendant 40 mn environ.

l'avantage de ce gateau,c'est que l'on peut y rajouter ce que l'on veut.

Ex:1 pot de rhum,des morceaux de pommes,du chocolat fondu,etc........

Posté par sweader à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]