Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acrolaine
21 octobre 2007

C'est la saison

Pfffff, quel travail ardu l'épluchage des châtaignes ,c'est comme l'artichaut .....on a plus de déchets qu'à manger !!!!!!!! je me suis même fait une superbe ampoule a l'index !!!!!!! emot84 on a juste a se baisser pour les ramasser mais elles se vengent quand il faut les déguster !!!!!!

Vous souvenez de ma récolte de la semaine dernière(presque 3 kilos).....eh bien , je n'ai pas fais de crème(euh si une Anglaise) mais un succulent gâteau !!!!!

G_teau_aux_ch_taignes_maison

Gâteau aux châtaignes

500 gr de châtaignes (cuites et épluchées) écrasées en purée

1oo gr de sucre

100 gr de beurre fondu

100 gr de chocolat en poudre

1 lichette de rhum pour parfumer

Mélangez le tout et mettre dans un moule à cake beurré(perso ,je mets du papier transparent ou sulfurisé plus facile je trouve) et mettre une nuit au réfrigérateur.

Vous m'en direz des nouvelles !!!!!! euh pour les calories, a ne pas manger quand on est au régime !

H_risson_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu a plus de chance que nous cette année pas ete en chercher une seule chataigne bisou ma soeur
S
Mmmmmmmm ça doit être bon!
M
très mimi le petit hérisson ! moi aussi j'ai réussi à photographier le mien l'an dernier !
M
Ah contente de voir que tu es de retour !!! Et merci our cette délicieuse recette !
S
Hummmm j'adore les chataignes !! <br /> <br /> Des que j'en trouve chez le marchand je m'en prendrais , j'avais envie de creme de chataigne .. <br /> <br /> Hummm c'est criminel , tu m'as mis l'eau a la bouche avec ton gateau !!
Visiteurs
Depuis la création 149 866
Publicité
Archives
Publicité